top of page

Questions fréquentes

  • Combien de temps durent les séances ?
    Les séances durent 45-50 mn.
  • Plusieurs séances seront-elles nécessaires ?
    Cela dépend de votre demande et de votre besoin. Il peut arriver qu’une seule séance soit suffisante si votre demande concerne un point précis. Pour une aide ponctuelle autour d’un questionnement ou d’une situation de changement, quelques rencontres sont en général nécessaires. Un travail plus approfondi demande un suivi à plus long terme. Nous discuterons ensemble autour de cette question du nombre de séances à envisager.
  • A quelle fréquence ont lieu les entretiens ?
    Le rythme des rencontres est à établir ensemble, en fonction de ce que vous souhaitez mettre au travail et en fonction de vos possibilités. Un rythme régulier (une fois par semaine, une fois tous les 15 jours….) permet un meilleur cheminement.
  • Combien coûtent les séances et quels sont les moyens de paiement ?
    Le coût des séances est de 55 €. Il est possible de régler par CB, chèques ou espèces.
  • Les séances sont-elles remboursées par la Sécurité Sociale ?
    Les séances ne sont actuellement pas prises en charge par la Sécurité Sociale. De nombreuses mutuelles remboursent une partie ou un certain nombre de séances. Je vous fournirai la facture nécessaire à ce remboursement.
  • Comment savoir si c’est le bon thérapeute ?
    Le bon thérapeute est celui avec lequel vous vous sentez respecté, écouté, en confiance.
  • Pourquoi j’appréhende le premier rendez-vous ?
    Même si vous ressentez le besoin de rencontrer un psychologue, il est tout à fait normal d’avoir une certaine appréhension avant la première rencontre. Parler à un inconnu de ses difficultés n’est pas quelque chose de facile, on peut ne pas oser, ne pas savoir comment s’y prendre, parfois avoir honte. Aussi, nous prendrons le temps nécessaire, nous irons à votre rythme, je vous proposerai quelques questions pour vous aider. Et bien sûr il n’est pas nécessaire de tout expliquer dès la première rencontre. Pourquoi ne pas échanger par téléphone dans un premier temps ? Contactez-moi au 07 66 54 66 98.
  • Comment ça va se passer à mon arrivée ?
    La Maison de Santé se trouve dans une petite rue qui monte légèrement, à quelques pas de l’Eglise et de la Poste. Dès votre entrée au RDC, vous verrez une table basse et quelques chaises : vous pourrez vous y installer. A l’heure du rendez-vous, je viendrai vous chercher. Mon bureau est juste à côté. Vous pourrez poser vos affaires sur une chaise et nous nous installerons en face à face dans deux fauteuils pour la consultation.
  • Si je ne peux pas me déplacer, est-il possible d’envisager une consultation à domicile ?
    Oui c'est envisageable. Dans ce cas-là, un échange téléphonique sera nécessaire au préalable. Contactez-moi au 07 66 54 66 98.
bottom of page